Le Gang des mamies

Étape 1 : changer de vie !

Sur un coup de tête, Joséphine décide de tout quitter pour faire le point. Ses pas la conduisent naturellement dans son refuge : chez Malou. Si sa grand-mère l’accueille à bras ouverts, ses colocataires, deux exubérantes vieilles dames au cœur tendre et à la langue bien pendue, ne sont pas en reste. La jeune femme se retrouve entourée d’un cocon aussi rassurant que drôle, poussée dans un challenge simple et complexe à la fois : vivre.
Au fil des saisons, sur les routes des Corbières et accompagnée de son « gang » de mamies, Joséphine redécouvre la joie de vivre dans les détails les plus élémentaires, et s’apercevra même que l’amour est toujours plus près qu’on le pense. Surtout quand on ne le cherche pas…



Il existe des livres qui vous procurent une sensation de bien être, qui font venir les larmes, ou qui nous donne des fourmis dans le ventre… Le gang des mamies, c’est tout ça à la fois.

Mélanie~Amazon

C’est un roman profondément beau, qui saura nous faire sourire, nous apporter une bouffée de gaieté extraordinaire, tout en nous livrant des messages importants et nous laisser le cœur gros de belles émotions !

Vampilou

Comme toujours avec Jacinthe, c’est à la fois simple, drôle, touchant et terriblement juste. On a juste une envie : partir dans les Corbières avec Joséphine, et ré apprendre, comme elle, à se laisser vivre et surtout, à prendre soin de ses anciens.

Babou
Revenir en haut de page