Sam vit toute l’année pour les deux mois d’été… lorsque la pension de ses parents est complète et danse au rythme du piano, que les orages menacent et surtout quand la famille Rivera pose enfin ses valises.
Cet été-là, malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle l’espérait avec les cousins Rivera : Jules ne jure que par sa copine laissée à Paris… Mattéo voue une obsession pour Anna, une pensionnaire qui ne semble pas le voir… Et Enzo, celui dont elle est amoureuse depuis toujours se comporte étrangement.
Entre les disputes, les fous rires, les discussions avec Louise et Aurélien et les bains de minuits, l’été de ses 16 ans risque d’être riche en émotions
Adolescente, Sam vivait pour les deux mois d’été. Lorsque la pension de ses parents était complète et dansait au rythme du piano, que les orages menaçaient, et que la famille Rivera posait enfin ses valises.
12 ans après, tout a changé.
Quand ses pas la conduisent à nouveau aux Portes du soleil, les étincelles dans ses yeux se sont déjà éteintes. Rien n’a la même saveur. Ni la maison de son enfance, ni ses amis et surtout pas son amour de jeunesse.
Elle ne veut pas oublier. Elle refuse de se souvenir.
Samia s’accroche aux filaments de ce qui était et cherche la jeune fille qu’elle a abandonnée derrière le portail rouge pour suivre son rêve.
Lorsque le présent est figé dans le passé, comment croire aux promesses de futur ?
L’histoire de Sam nous oblige à faire un bond dans le passé, à replonger dans cette période merveilleuse et douloureuse qu’était l’adolescence. J’ai ri, j’ai souffert, j’ai grincé des dents, mais que j’ai aimé ça !!!
Isa
On n’oublie jamais son premier amour
Une histoire douce et prenante, à l’image de l’océan qui sait se faire calme, hypnotique et furieux, dévastateur. Une histoire qui nous rappelle que la vie ce n’est pas simplement respirer mais c’est surtout avoir le souffle coupé.
Julie
C’est une bien belle histoire qui pourrait paraître nostalgique mais qui est en fait pleine d’espoir et de douceur
Francette
J’ai fermé ce tome les larmes aux yeux, heureuse d’avoir connu tous ces personnages, d’avoir vécu grâce à cette duologie une histoire magnifique, qui m’a transportée.
Lilate
Je suis retombé amoureuse de Enzo et de Samia.
Marie71